Vous êtes ici : Accueil > Le passeport bénévole

Le passeport bénévole

Il a été initié par France Bénévolat en 2007.

Grâce au Passeport Bénévole, l’expérience bénévole peut enfin être reconnue.

Le Passeport Bénévole permet de valoriser les expériences bénévoles acquises dans les associations, dans tous les secteurs associatifs, pour tous les types de missions bénévoles. Ce document suit le bénévole tout au long de son parcours de bénévolat.

Avec le Passeport Bénévole, vous devenez moteur dans votre parcours bénévole et professionnel.

Vous pouvez aussi rechercher sur Internet

Vous pouvez obtenir le Passeport Bénévole pour 1,50 € dans le réseau France Bénévolat et dans les associations partenaires.

--------------

L’utilisation du Passeport Bénévole s’inscrit dans un projet à la fois personnel et professionnel, pour valoriser l’ensemble de vos expériences et de vos compétences, qu’elles aient été acquises sur le marché du travail ou dans le bénévolat associatif. Le Passeport Bénévole est une passerelle entre le bénévolat associatif et la vie professionnelle.

♦ Vous êtes demandeur d’emploi et bénévole : vous pouvez valoriser vos expériences bénévoles
♦ Vous êtes étudiant, femme au foyer et pensez utiliser peut-être, dans l’avenir, vos expériences bénévoles pour un futur emploi
♦ Vous avez actuellement un emploi et avez une expérience bénévole qui vous plaît davantage : vous pouvez utiliser cette expérience pour évoluer professionnellement.

Le Passeport Bénévole est un support écrit qui vous permet de conserver une trace précise de vos missions bénévoles et de l’expérience que vous en avez tirée.

Le Passeport Bénévole est reconnu comme pièce justificative pour les dossiers VAE du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’AFPA. Il rentre dans le cadre des démarches d’accompagnement à la VAE de l’ANPE.

Partager